Une petite virée pour chercher un peu de soleil et de falaises sèches dans le sud.
Le weekend a commencé avec un état de falaise et d'ensoleillement tout à fait partiels, mais un peu d'optimisme a tout réglé en 2 jours.
2 grimpeurs profitent de la plage pendant que l'on arrive tranquillement se dorer la pilule au soleil le dimanche matin.
Je vous met la photo tout de suite parce qu'il parait qu'elle n'est pas trop mal, mais beaucoup moins bien une fois qu'on a vu les autres.
Nous voilà donc échauffés et perchés sur la fameuse vire des dévers pour étudier les classiques du coin, dans un style bien radical et très 80's.
Petite vue sur le fameux styx et le pilier qui marque sa gauche avec style.
Pour parfaire les révisions, Seb fait un tour dans le ciel dans le haut de 'Bout'chou', 8b+ du bout du monde à faire absolument si vous n'y avez pas encore pensé.
Et voilà que l'on croise des Haut-Alpins en manque de monos, qui viennent aussi parfaire leurs révisions. John nous fait la démo des sections dans 'Azincourt', 8c.
Apparemment c'est le 1er 8c de France, qui a marqué la victoire des Anglais en bourrinage sur Monos.
Ce serait d'ailleurs suite à un récit ramené par Jacquouille la Fripouille raconté lors d'un barbecue dans les années 1120 que les Anglais décidèrent de donner le même nom à la fameuse bataille qu'ils gagneront en 1415 dans le nord de la France.
Bref, trève de récits historiques et retour vers le futur.
Place aux images.
Et enchainement au prochaine épisode.
En espérant que l'ombre de la blessure ne soit pas réveillée trop rapidement.
Vivement la prochaine séance de révisions.