Départ en Grèce sur un coup de tête.
La destination principale que nous avions en tête était d'aller consommer de la colo dans le coin de Léonidio et Kyparissi. Mais tant qu'à faire autant prendre un bateau qui nous dépose à Igoumenitsa et qui nous permettra de voir un peu plus de km de Grèce et de faire un tour aux fameuses Météores qui ont très bonne presse.
Après une escale pour le déjeuner au bord du lac de Ιωάννινα, nous voici à Καστράκι au pied des Météores. Une petite ballade pour monter sur une tour profiter de la vue.
Nous jetons notre dévolu sur une voie dont les retours nous semblent prometteurs 'Action Directe'.
Départ vers 9h pour éviter le soleil de fin septembre.
Au menu, 6a+, 6c, 6b, 6b+, 8b (ou artif), 4, 2. (soit environ [7a] selon le Darth Grader)
2 photos d'Elise dans les 4 premières longueurs, toutes mythiques sur du conglomérat bien solide. Aucune prise cassée, et un ressenti un peu différent sur les cotations, pour nous ça aurait été plutôt 6a+, 6c, 6c, 6a+. En tout cas majeur, une ligne toute droite sur 4 longueurs c'est pas banal.
Nous voici donc établis sur la vire du milieu, au pied du potentiel 8b.
Après une montée à essayer de caler, Gabriel songeur sur la cotation et l'intégrité des prises. La longueur semble plutôt autour de 8c/9a en l'état, on abandonne et on avance.
Ah oui, on en profite pour s'attarder un peu sur la vue et choisir le monastère qu'on ira visiter en redescendant (spoiler alerte, les monastères ferment à 15h30 et nous nous en sommes rendu compte vers 15h25 donc on en sera privés).
Ensuite on fini avec la remontée de goulet de plus en plus facile.

Et voilà pour cette fois, le reste du voyage est resté sans photos.