dimanche 4 janvier 2026

Siurana, météo médiocre, et overdose de grimpe

Un titre bien confus, et pourtant assez évocateur de cette semaine d'aventure Siuranesque.

Ca commence par une journée de repos et de visite des falaises en raison de la mousson des 3-4 jours avant notre arrivée.
Le lendemain, l'état de séchage des falaises est tout à fait partiel, mais on trouve quelques voies sèches à Siuranella Sud et centre.

Iona dans 'Media vida', 7a+ entre les coulées.

Le lendemain, petite journée de visite d'Espero primavera et Salt de la Reina mora pour faire quelques voies et ne pas perdre la main.

Et c'est là que ça se corse, les prévisions sont incertaines, donc dans le doute on continue à grimper.
Et ce sera donc parti pour 3 jours consécutifs à Can Piqui Pigui.

Iona s'est trouvé un(e) partenaire de chorégraphie à la recherche des méthodes dans la 'Samba pal Gringo', 8a+ dans un style très à méthodes.


On passe ensuite aux choses sérieuses avec 3 acteurs dans la classique 'Renegoïde', 8b+.
J'ai essayé de mettre les images dans l'ordre des mouvements, mais ce n'était pas gagné. Piotr, Tao, et Nico s'en donnent à cœur joie et nous font un joli récital de leurs savoir-faire respectifs en matière de grimaces.

























La rési aura plus ou moins payé, mais tout le monde a dû repartir avec un bon entrainement en volume de serrage d'arquées.

Et du côté gauche de la corde, un autre concours de serrage d'arquées à eu lieu, cette fois ce sont Rémy et Piotr qui ont sorti les ongles dans 'Cleptomania', 7c.





 

Encore un jour de grimpe sous les nuages du Solarium, et une journée de pluie nous offre enfin en peu de répis. Plus qu'à avoir une 2ème journée de pluie et une autre série d'incertitude pour remettre le couvert et enchainer 6 autres jours ?

L'abattoir, Evolution Méthodologique 7a+

Entre ombre et soleil, l'histoire d'une agonie méthodologique se dessine à l'Abattoir.

Un bout de rocher
La chevelure dorée,
 Un drapeau survient.


Une sombre arquée
La méthode s'est cachée,
Les doigts engourdis.

Quand l'espoir s'évade
Quasiment méditative,
La croix est proche.


Encore un Haiku de bas étage et je dénonce cet article à la brigade de la poésie !

Entre temps, d'après les récits de fond de cuvette, le père Noël aurait commencé sa tournée par l'Abattoir en début d'après midi pour délivrer Elise de ses souffrances méthodologiques.