dimanche 29 avril 2012

Escalade à Presles, 28-29 avril

Départ à la hâte, décidé à 20h45 vendredi soir, plus qu'à se préparer, aller faire les courses et le plein et on est partis à 21h30. Arrivée un peu avant minuit au parking, on va se coucher et on verra bien demain matin ce que l'on fait, avec quelques idées en tête quand même.

Lendemain matin, petit dèj, et c'est décidé on va allé prendre notre revanche dans "peter punk", dont l'approche nous avait joué des tours la dernière fois.
Cette fois ci on fait l'approche par la rampe de Choranche, c'est surement plus simple, et avec le monde qu'il y a on trouve facilement les informations pour ne pas se perdre.

On part donc dans la voie sans encombres, avec juste un peu de vent qui nous empêchera de parler aux relais, mais tant pis.

Thibaut presque en haut de la première longueur, un 7a qui fait prendre pas mal de hauteur.



Thibaut juste avant la traversée de fin de L7, 6c.



Thibaut dans L9, un bon 7a+, tout ça avec le gaz qu'il faut.

A noter une blague dans L8, dont je ne dévoilerais pas le secret, allez y si vous voulez savoir.
A noter aussi que la voie est assez dure dans la durée, et que deux barres chacun pour 12 longueurs dans un vent de fou c'est pas assez.

La météo du lendemain s'annonçant assez mauvaise, on se dit qu'on verra un peu en se levant et qu'on ira plutôt faire un truc assez court. Après une nuit de pluie non-stop, on se lève et il fait beau. On va donc quand même faire un truc assez court, mais pas si facile, "Antimonium tartaricum".


Changement d'ambiance par rapport à la veille, adieu le gaz et bonjour le jardinage, en haut de L1, longueur néanmoins majeure.



Toujours majeure, L3, de la dalle sur du calcaire comme on l'aime.



Encore majeure, L5.

En bref, une deuxième voie majeure dans le week end, c'est un peu moins dur que l'autre mais ça vaut au moins autant le détour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire