lundi 8 octobre 2012

Presles, Bambou

Après moult hésitations, et une organisation du feu de dieu, on arrive à se mettre en route pour Presles. Certes sans trop savoir ce qu'on va y faire, mais on y va. Après un trajet bien trop long du à des tentatives qu'il fallait tenter mais que l'on ne retentera pas, on arrive au parking pour manger. On finit le repas et c'est décidé, on va aller voir "Du rapotag", sauf que 15mins plus tard on se rend compte que lad dite voie n'est peut être pas totalement équipée, et si il faut mettre des coinceurs dans le 7c+ ça risque de ne pas être trop marrant.
Donc on reste sage, et on se décide à aller voir bambou, à peu près de la même difficulté sur le papier, mais on est sûrs que c'est équipé. Du coup le lendemain matin c'est parti, la marche d'approche n'est finalement pas si sorcière, presque agréable quand on la connait.

C'est donc parti pour une grosse séance d'escalade dans "Bambou".
C'est toujours Thibaut sur les photos parce que je ne suis pas encore narcissique au point de me prendre en photo.

Deux photos de L3, 6b.



Deux photos de L5, 7a.



Là en gros c'est la fin des longueurs les plus dures en tête pour l'un, et le début pour l'autre si on grimpe en réversible.

L6, 6c+


L7, 7b.

L9, 7c+.

Au bilan, premier point on s'est un peu fait secoués, c'est dur du 6a de départ au 5b de fin.
Toutes les longueurs nous ont semblées dures pour la cotation, cela dit c'est super bien équipé donc on ne se fait pas peur et on peut presque tout artifer au besoin.
Ce qu'il faut retenir aussi c'est que la voie est visiblement très peu faite, et complètement majeure. De la pure goutte d'eau dans toutes les longueurs avec seulement des très courts passages de caillou un peu moins bon.

Le lendemain ça à été mauvais temps et couenne à tina dalle, avec pas trop de croix, comme quoi ça à bien du nous fatiguer un peu cette voie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire