lundi 19 mai 2014

Rioupéroux, l'escalade a son état le plus pur!

Fuck less, climb more!
Un week-end de plus un thème toujours aussi palpitant.

Direction donc l'austère vallée de la romanche pour grimper sur le plus beau granit sans grain de la région!
Et qui dit pas de grain dit arque fort!
C'est ainsi que nos compères se réveillèrent vers midi après 2 petites heures de route dans le magnifique  secteur sauvage d'EDF.

Concours de grimace, de barbe, et d'arquage.

Le roi Merlin VS ...


... le bûcheron Aurélien!

Laissons donc à Dieu la responsabilité de désigner le vainqueur de chacune des catégories sus-citées pour se concentrer sur la suite du programme. J'en profite ainsi pour annoncer le manque de noms et de cotations dans cet article, mon omniscience me faisant défaut.

Un chouette bloc sur plats qui ne paye pas de mine, mais passera au nez et à la barbe de notre cher Aurélien.


Saperlipopette! Qu'est ce qu'il fait là celui-ci ?!

C'est effectivement le même bloc, mais alors qu'est ce qu'on fait là avec un auvergnat pure souche? Bonne question n'est ce pas?!
Et bien à toute bonne question il y a une bonne réponse, notre ami s'est perdu en Haute-savoie croyant aller faire de la montagne. Mais en prenant peur du froid et des montagnes de plus de 5m, il s'est retrouvé à passer le week-end a crapahuter sur des blocs dont il atteint largement le haut en tendant ses grands bras.

Bref, voilà une journée de finie.
Le lendemain, secteur de la chapelle. A noter que pour rejoindre ce secteur il faut prendre pendant environ 5-7km une route barrée à 0km.

Bref, super secteur un peu plus parcouru.
Thibaut en haut de la belle proue bien haute que l'on a envie de grimper dès qu'on arrive au secteur, et en plus c'est pas trop dur et dément à grimper.


On prend le même et on le fait forcer dans une chouette traversée sur inverses plates avec des pieds pourris, et voilà de quoi lui faire un projet et une bonne raison de revenir.


Aurélien s'envoie la belle arrête de l'autre côté du secteur.


Et on finit avec Gabriel qui emploi tout son calme suédois pour venir à bout d'un autre bloc dément et pas facile à l'entrée du secteur.


1 commentaire:

  1. Trop content de voir vos petits doigts sur les blocs oubliés de Rioup. La prochaine fois j'essaierai de vous coacher en vrai (à la place de la faire par tel)

    RépondreSupprimer