lundi 25 août 2014

Grimpe à la falaise des Marquisats

Encore une aventure!
Une vraie aventure celle là, et en plus sur le pas de la porte. Comme quoi, il n'est pas forcément nécessaire d'aller bien loin pour découvrir de belles choses.

Revenons en au début : 
Il était une fois au coeur de la vallée de l'arve, une falaise dont Lulu parle tous les jours.
"Eh les gars, on va à la falaise de Bonneville, c'est nouveau je connais pas,  et claclacla et claclacla".
A force de s'entendre répondre qu'on verra, qu'en effet il doit y avoir quelque chose mais personne ne sait quoi, le voilà qui prend sa carte, sa voiture, et pars à la recherche de la falaise. Ensuite il a même réussi à amener grimper deux ou trois irréductibles haut savoyards. Et voilà que le discours se transforme un peu "Eh les gars, super falaise à Bonneville, j'adore, plein de belles envolées dans le 7!".

Bref, j'avais aussi en tête d'aller faire un tour dans cette falaise à l'occasion, du coup il n'en a pas fallu plus pour me motiver. On se retrouve donc sur un parking, et me voilà embarqué en Picasso toutes options jusqu'au parking.
S'en suivent les petites discussions avec la concierge de la falaise, une montée beaucoup trop raide pour des petites jambes de grimpeurs et nous voilà à la falaise.

On commence donc à faire quelques voies, et voilà que c'était vrai, plein de belles envolées dans le 7!

La chouette vue jusqu'au Léman réservée aux grimpeurs qui dépasseront les arbres, 
soit déjà 20m de grimpe.

Et là, voilà que les locaux, les équipeurs themselves débarquent à la falaise et nous expliquent un peu tout ce qu'il y a à savoir. Dans tout ça l'anectote élue meilleure répartition de terrain du siècle !
En bas de la falaise, on trouve une grosse croix rouge tous les 3m environ, ce qu'il faut savoir c'est que ces croix marquent des parcelles. Avant de commencer à équiper, Alexis a fait ça bien, il est allé voir au cadastre sur quelle(s) parcelle(s) était la falaise. Et le voilà donc embarqué dans un jeu de piste pour trouver chacun des 14 propriétaires qui ont un bout de falaise et leur demander leur autorisation, bien joué !

Bref, les locaux serrent aussi les prises, quelques images donc de Seb dans la voie la plus à gauche de la falaise pour le moment, un chouette 7b+.


Ca délaye ...


... ca serre les fesses ...


... ca redélaye ...


... et ça reserre les fesses pour le dernier petit bombé.

En bref, les marquisats c'est une chouette falaise pas trop loin.
Au top pour une petite session grimpe après le travail si un jour il fait beau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire